Pour cette rentrée de septembre, Bloch a développé une toute nouvelle gamme d’accessoires qui aide et protège le danseur lors de la pratique de son activité.
1. L’élastique d’étirement
Pour poursuivre efficacement son entrainement, Bloch a créé un élastique d’étirement qui permet de soutenir le danseur dans son activité que ce soit à la maison ou à l’école de danse, avant et après les cours.
Cet élastique d’un peu plus de 2 mètres forme une grande boucle et permet :
- de “chauffer” progressivement les muscles avant le cours de danse
- d’ étirer les muscles après l’entrainement et de détendre ceux qui se sont contractés durant l’effort
- de faire travailler efficacement et facilement la flexibilité au danseur et de gagner en souplesse.
Pour travailler correctement à la maison et éviter toute blessure, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre professeur de danse. Il vous orientera sur des exercices selon vos besoins et votre niveau.
2. Des autocollants révolutionnaires
Vous allez enfin pouvoir porter vos chaussures de ville dans vos cours de danse de salon, de jazz ou de hip hop. Grâce aux stickers BLOCHSPOT, que l’on colle sur la semelle extérieure, sous l’avant du pied, au niveau de l’appui, vous pourrez tourner et glisser à votre aise.
Ces autocollants peuvent être positionnés sur n’importe quelle chaussure ou basket et utilisés sur des revêtements tels que le plancher, le carrelage et le béton ciré. Un seul impératif, vos semelles doivent être propres et sèches pour une parfaite adhérence.
3. Danse contemporaine, jazz : il faut protéger ses genoux
Il faut être honnête, les genouillères ce n’est vraiment pas très élégant, mais pour la protection de nos genoux, on ne fait rien de mieux. Pour essayer d’offrir la plus grande protection possible, Bloch a développé la toute dernière génération de genouillères : les Pro Dance.
Légères, flexibles et extensibles, ces genouillères offrent une protection complète pour vos genoux, vos tibias, vos quadriceps et vos ligaments latéraux grâce à des panneaux de rembourrage multi-chocs.
Les genouillères Pro Dance de Bloch ont été développées avec l’aide et les conseils de danseurs professionnels. À présent, vous n’aurez plus aucune appréhension lorsque vous devrez atterrir sur les genoux.
Ce que l’on aime : elles sont pratiquement invisibles sous un pantalon, même si celui-ci est prêt du corps.
4. Pour les danseuses classiques, le sparadrap POINTETAPE de Bloch
L’ampoule, l’angoisse de la danseuse. Avec elle, la douleur peut devenir si intense lorsque l’on chausse les pointes, que l’exécution de certains mouvements devient pénible et compliquée.
Bloch a mis au point un nouveau sparadrap qui protège des frottements et prévient des ampoules : le Pointetape.
Ce ruban élastique et rembourré se découpe très facilement, pas besoin de ciseaux. On peut l’enrouler autour des orteils, le coller derrière le talon ou sur tout autre appui sujet aux frictions.
N’attendez plus et venez découvrir ces nouveautés!