Disponible du mardi au samedi • Ouvert de 10h à 19h

05.81.40.42.26

Livraison et retour

Envoyez un email pour plus d’infos

Livraisons en France métropolitaine (y compris la Corse) et Monaco

Pour la France métropolitaine et la Corse, les livraisons sont réalisées par La Poste en Colissimo suivi 48H.

Pour la location des tutus, les livraisons sont effectuées par Colissimo suivi 48H avec remise contre-signature ou bien par Chronoposte suivi en 24H.

Pour les barres de danse, les livraisons sont effectuées directement par nos fournisseurs par l’intermédiaire d’un transporteur. Les barres sont livrées à l’adresse indiquée lors de la commande sous un délai de 12 à 15 jours environ. Lors de la livraison, nous vous conseillons de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise. En cas de détérioration, il est important d’indiquer une réserve sur le bon de livraison et de nous en transmettre une copie afin que nous puissions le signaler au fabricant et assurer le suivi en cas de litige.

Tarifs du transport :

  • chaussures de flamenco, claquettes, chaussures de danse de salon : 10.00 euros
  • pour tous les autres articles :
    – moins de 30 euros d’achat : 5 euros
    – de 30 euros jusqu’ à 70 euros d’achat: 7 euros
    – au-delà de 70 euros d’achat: 10 euros
    – gratuit à partir de 180 euros d’achat.

Échanges et remboursements

Vous avez reçu votre commande, mais l’article ne vous convient pas : vous pouvez le retourner pour un échange ou un remboursement.

Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour effectuer votre droit de rétractation, à compter de la date de réception de la marchandise, et demander un échange ou un remboursement.

Pour les retours, nous vous conseillons de les envoyer avec un suivi. Avant-Scène décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie de vos retours.
Les frais de retour sont à votre charge. L’échange est gratuit pour un envoi en France métropolitaine et Monaco.

Procédure de renvoi

Les articles doivent être retournés par La Poste  à l’adresse suivante :
AVANT-SCENE 43 rue Sére de Rivières 81000 ALBI,  accompagnés du Bon de Retour préalablement rempli.

Ce bon est téléchargeable ici : Bon de retour.

Les articles doivent être retournés neufs, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine parfaitement intact.  A la réception du colis, Avant-Scène vérifiera l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés de votre fait et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Tout article sali sera également retourné.
Si le retour est refusé par le magasin, les produits vous seront alors retournés à nos frais sans que vous puissiez exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

Certains produits ne peuvent faire l’objet d’une rétractation:
– les colis non affranchis
– les collants fins et résilles à l’unité ou en pack si l’emballage d’origine d’au moins une paire a été descellé, ouvert, déchiré, marqué et ceci par mesure d’hygiène,
– les produits copiables : livres, CD, DVD sauf si l’emballage d’origine n’a pas été descellé
– les commandes spéciales ou  « sur mesure » y compris les barres de danse , les consoles, les miroirs.

Traitement de vos retours

A réception de votre colis, Avant-Scène traitera la gestion de votre retour sous 7 jours.

Si vous demandez un remboursement, il  sera effectué sous 14 jours à compter de la date de réception de votre demande. Seuls les articles commandés seront remboursés. Les frais de livraison facturés lors de votre commande restent à votre charge.

Pour les échanges d’un montant supérieur à l’article retourné, le règlement  pourra se faire par virement, par chèque, ou bien il vous faudra passer une nouvelle commande sur le site et procéder à la transaction : notre système de paiement ne permet pas au client de verser par carte bancaire un complément lié à une transaction initial. Si vous passez la commande  d’échange sur le site, vous recevrez le remboursement de la différence. En réglant par chèque, vous devrez joindre le règlement du solde.
A l’inverse, si le montant est inférieur, vous recevrez le remboursement de la différence.
Les remboursements seront réalisés en utilisant le même moyen de paiement que celui employé lors de l’achat.

Nous n’acceptons pas les commandes d’articles supplémentaires lors d’un échange (en plus des articles sur la commande d’origine) lors des retours. Une nouvelle commande doit être effectuée pour ces articles.